Comment devient-on ignorant ?

Il y a divers forums sur le photovoltaïque et la construction. Là-bas, les experts sont très vite d'accord pour dire que je n'écris que des bêtises.








  Comment devient-on ignorant ?


C'est alors que j'ai reçu un lien vers une vidéo. J'étais assez stressé en ce moment, avec le développement de logiciels, le configurateur pour la maison. J'ai donc regardé la vidéo jusqu'à ce que je pense avoir tout compris.

Il est vite apparu qu'il s'agissait du coefficient de température du photovoltaïque. Je le connais depuis 1992 ! Je peux même le prouver avec la page 27 de mon premier livre ! Je me suis donc vite dit que je savais tout sur cette vidéo !

Quelques jours plus tard, j'ai téléphoné à la personne qui m'avait envoyé le lien. J'ai donc regardé le reste de la vidéo. Oh ! non seulement le rendement instantané, mais aussi la dégradation d'un système photovoltaïque dépendent de la température. Cela m'avait en quelque sorte échappé au cours des 31 dernières années.

Dans la vidéo, il était question de petits ventilateurs qui refroidissent le photovoltaïque. Il y avait tout à coup deux arguments : un rendement plus élevé et, ce qui est nouveau pour moi, moins de dégradation. Cela signifie que même si l'utilisation d'électricité pour le refroidissement correspond au rendement supplémentaire, la durée de vie reste plus longue.

Sur le toit de la maison GEMINI, il y a des ventilateurs assez grands dans la pompe à chaleur. Il faut faire des calculs de rentabilité. Peut-être pas ici et maintenant, mais dès que les premières maisons partiront vers des pays beaucoup plus ensoleillés.

Si dans 100 ans, le photovoltaïque n'est pas changé 3 fois, mais seulement 2 fois ?

  Les pires ignorants


Il y a divers forums sur le photovoltaïque et la construction. Là, les experts s'accordent très vite à dire que je n'écris que des bêtises. Argumenter ne sert à rien, car ils savent tout mieux que moi. Dans certains de ces forums, je suis déjà sous un faux nom, car je suis bloqué en tant que Roland Mösl. Par exemple, sur le forum photovoltaïque, on a supprimé mon compte après une discussion sur l'alimentation du réseau en fonction des besoins. Quelques mois plus tard, je me suis inscrit sous un autre nom. Il s'agissait à nouveau des accumulateurs nécessaires pour une alimentation du réseau conforme aux besoins. La discussion a ensuite été déplacée dans le coin des labos. Alors que j'étais sur le point d'étayer mes propos par un lien, j'ai constaté que cette discussion avait été supprimée entre-temps.

Il y a aussi un agent immobilier de Düsseldorf que je connais depuis 1994. En 1994 déjà, il ne comprenait pas le premier projet GEMINI. En 2020 et 2022, nouvelle tentative : "Je ne comprends pas le projet, nous faisons déjà des maisons avec du photovoltaïque". Comment expliquer à ce dernier qu'il y a autant de différence qu'entre une Peugeot 106 électrique et une Tesla S ? Peut-être faire un essai en décembre dans sa variante et dans la mienne sans raccordement électrique ? Il gèle abondamment dans sa variante, mais il y a encore assez de place pour recharger la voiture électrique dans ma variante.

Les défenseurs du climat savent très bien que seules les économies, les restrictions et les renoncements sont utiles. Les posts sur la maison GEMINI sont presque toujours perçus comme des provocations ou ignorés.

Nous vivons dans un monde d'ignorants, nous devons apprendre à nous en accommoder, surtout après avoir constaté à quelle vitesse je peux devenir un ignorant.

L'une des interprétations sur l'origine du mot religion est le mot latin "relegere" : "réfléchir toujours à nouveau à une chose importante". En quelque sorte, une invitation à "ne pas être ignorant".

  Devenir actionnaire à partir de 200


Un nouvel actionnaire a déclaré "Moi avec mon investissement très modeste", mais 4.000 fois 1.000 € représentent aussi 4 millions pour tous les investissements jusqu'à l'ouverture de la colonie à Unken comme point de départ pour une expansion mondiale.

Les grandes augmentations de capital ne peuvent être décidées que par l'assemblée générale, mais voici pour une fois ce que peuvent décider le conseil d'administration et le conseil de surveillance. Le nouveau capital social sert à perfectionner les documents pour les grandes augmentations de capital prévues.

Voici les détails.
          Comment devient-on ignorant ?: Il y a divers forums sur le photovoltaïque et la construction. Là-bas, les experts sont très vite d'accord pour dire que je n'écris que des bêtises. https://2023.pege.org/01-15/french.htm