La maison individuelle est morte, vive la nouvelle maison individuelle !

Mais pourquoi tout se concentre-t-il si près de la ligne 0 ? C'est un échec dû à un mauvais ciblage. On s'est concentré uniquement sur la réduction de la demande de chauffage des locaux.








  Échec dû à un mauvais objectif




L'indicateur d'énergie primaire selon le code de la construction de Salzbourg indique la consommation d'énergie pour les matériaux de construction et 30 ans d'électricité domestique, de chauffage des locaux et d'eau chaude et 30 ans de production d'énergie. Selon les estimations de l'expert qui a conçu cet indicateur d'énergie primaire, les maisons individuelles devaient se situer entre 300 et 500 entre 1960 et 1969. À l'époque, il était courant de consommer 2 000 litres de mazout par an, ce qui est déjà une valeur extrêmement élevée.

Aujourd'hui, tout se joue juste avant la ligne 0. L'indicateur d'énergie primaire doit être inférieur à 40 pour obtenir un permis de construire. 8.000 € d'aide au logement en plus si celui-ci est inférieur à 13. Il s'agit d'une obligation photovoltaïque de facto, car la plupart des bâtiments ne peuvent pas descendre en dessous de 40 sans photovoltaïque.

Les maisons passives non plus ! Celles-ci se concentrent uniquement sur les besoins de chauffage des locaux en kWh de chaleur, sans tenir compte des besoins en électricité pour produire cette chaleur. J'ai vu avec horreur des éléments de chauffage électrique dans le système de ventilation lorsque j'ai eu froid pendant des heures dans une maison passive en janvier 2020.

Mais pourquoi tout se concentre-t-il si près de la ligne 0 ? C'est un échec dû à un mauvais ciblage. On s'est concentré uniquement sur la réduction de la demande de chaleur ambiante. L'objectif aurait dû être le contraire d'une vieille maison, produire autant d'énergie qu'une vieille maison en consommait. Il faut bien sûr aller bien au-delà des besoins en chauffage des locaux : la mobilité ! La révolution du diesel a eu lieu plus tard, en 1973, avec la Golf I. En 1960, les moteurs diesel étaient utilisés presque exclusivement par les chauffeurs de taxi. 27 secondes pour passer de 0 à 100, tel était l'argument contre le diesel. Au démarrage, la minute commémorative de Rudolf Diesel pour le préchauffage. Aux 2.000 litres de mazout s'ajoutaient donc 2.000 litres d'essence pour parcourir quelque 20.000 km par an. Comment importe-t-on autant de pétrole ? En exportant de nombreux biens dont la production nécessite une grande quantité d'énergie.

C'était une société qui dépendait des importations d'énergie bon marché. La différence de prix entre les importations d'énergie et les produits d'exportation fabriqués avec cette énergie bon marché. Il s'agissait d'une société qui commettait les crimes les plus incroyables pour obtenir de l'énergie bon marché : par exemple, faire partir un président démocratiquement élu, formé en Occident et orienté vers l'Occident, simplement parce que celui-ci voulait augmenter le prix du pétrole, Opération AJAX.

La définition exacte de l'indicateur d'énergie primaire n'existe que depuis 2016, mais auparavant, on pouvait déjà calculer les kWh et les kg d'émissions de CO2. Au lieu de l'objectif 0, il aurait donc été raisonnable de passer de 400 à -400. Les signes "plus" et "moins" montrent à eux seuls la confusion du raisonnement : Pourquoi l'indicateur d'énergie primaire a-t-il le signe à l'envers ? Ainsi, il faut toujours souligner que plus c'est bas, mieux c'est.

  75 points d'amélioration


En septembre 2019, le premier certificat énergétique provisoire a été établi pour la maison GEMINI next Generation : -262 a été atteint. Celui-ci a pu être amélioré jusqu'en octobre 2022 pour atteindre -337.

  La maison individuelle est morte, vive la nouvelle maison individuelle !


Le contraire d'un gaspilleur d'énergie est un producteur d'énergie. Nous ne pouvons plus nous permettre d'avoir des gaspilleurs d'énergie ! Dès que la mobilité et l'énergie de production sont prises en compte, pratiquement toutes les maisons actuelles sont des gaspilleurs d'énergie. En revanche, nous avons besoin de beaucoup de producteurs d'énergie pour que la transition énergétique soit opérationnelle.

  Les prix élevés de l'énergie rendent la propriété immobilière plus abordable


Comment la mise en œuvre du nouveau standard de construction KlimaSchutzÜberlegenheitsHaus réduit ses coûts en vendant de l'électricité sur le marché spot.

Cette conférence sera donnée lors de la foire de la construction de Salzbourg le 5 février de 14h30 à 15h00, grâce à BauundEnergie.info.

L'image ci-dessus montre une partie de l'exposé.

  Devenir actionnaire à partir de 200


Un nouvel actionnaire a déclaré "Moi avec mon investissement très modeste", mais 4.000 fois 1.000 € représentent aussi 4 millions pour tous les investissements jusqu'à l'ouverture de la colonie à Unken comme point de départ pour une expansion mondiale.

Les grandes augmentations de capital ne peuvent être décidées que par l'assemblée générale, mais voici pour une fois ce que peuvent décider le conseil d'administration et le conseil de surveillance. Le nouveau capital social sert à perfectionner les documents pour les grandes augmentations de capital prévues.

Voici les détails.
          La maison individuelle est morte, vive la nouvelle maison individuelle !: Mais pourquoi tout se concentre-t-il si près de la ligne 0 ? C'est un échec dû à un mauvais ciblage. On s'est concentré uniquement sur la réduction de la demande de chauffage d https://2023.pege.org/01-29/french.htm