Des défenseurs du climat extrêmement peu scientifiques

Les mesures proposées doivent être acceptables pour la population. Les possibilités techniques et économiques doivent être prises en compte.








  Exemple de relation médecin-patient


Avant de nous pencher sur le climat, considérons la relation médecin-patient. Le médecin diagnostique une maladie et propose une thérapie au patient. Le patient prend ensuite la décision de suivre ou non la thérapie. Par exemple :
  • Médecin : Je vous ai diagnostiqué un cancer de stade 3. Je vous propose une thermothérapie pour vaincre le cancer à 100. Votre corps est chauffé à 62°.
  • Patient : Je croyais qu'on mourait au-dessus de 42° ?
  • Le médecin : C'est vrai, mais votre corps sera alors 100% exempt de cancer !
Rappelle "50% d'émissions en moins d'ici 2030" et le vieux dicton "opération réussie, patient décédé".
  • Médecin : La thérapie est très douloureuse et extrêmement coûteuse, mais avec 250.000 €, cette thérapie pourrait prolonger sa vie de 3 mois.
  • Patient : Sérieusement ?


  Exemple de la crise pétrolière de 2008


Ces ennemis de la science exigent "pas de nouvelles sources de pétrole et de gaz". Mais ces nouvelles sources de pétrole et de gaz sont essentiellement destinées à remplacer les anciennes sources qui se tarissent. Nous avons pu observer, de l'automne 2007 à l'été 2008, ce qui se passe lorsqu'il ne manque que 3,5 millions de barils de pétrole en production journalière : le prix du pétrole est passé de 70 à 147 dollars américains et une crise économique mondiale a éclaté. Le pauvre constructeur de maisons américaines, qui construisait loin des zones chères dans une région bon marché, s'est soudain retrouvé face à un choix : payer l'essence pour se rendre au travail ou payer l'hypothèque. Les deux banques hypothécaires proches de l'Etat, Fannie Mae et Freddie Mac, ont donc obtenu en 2008 un crédit de sauvetage de 187 milliards de dollars.

Mais une crise du prix du pétrole peut rapidement se transformer en famine, si les paysans pauvres ne peuvent pas se permettre d'acheter du diesel pour les pompes d'irrigation. Bien sûr, une installation d'irrigation avec du photovoltaïque serait préférable, mais tout cela ne peut pas être remplacé en un an. La production mondiale de photovoltaïque n'est actuellement que de 40 watts par an et par habitant.

  Critères pour la protection scientifique du climat


Les mesures proposées doivent être acceptables pour la population. Les possibilités techniques et économiques doivent être prises en compte. Les conséquences de toutes les mesures doivent être prises en compte. Mais avant tout, l'objectif de revenir à 350 ppm de CO2 doit être présent. Nous sommes actuellement à 70 ppm de l'objectif de 350 ppm et nous avançons de 2 ppm par an dans la mauvaise direction.

C'est sur la question du retour à 350 ppm qu'échouent pour l'instant tous les "défenseurs du climat" autoproclamés.

  Voici à quoi ressemble une protection du climat scientifiquement correcte


Voulez-vous un niveau de vie plus élevé ? Voulez-vous la prospérité mondiale ? Seuls quelques masochistes diront non. C'est un contraste saisissant avec les sermons permanents "économiser, réduire, renoncer" des "défenseurs du climat" autoproclamés et non scientifiques. Cela fait plus de trois décennies que les "défenseurs du climat" prêchent ainsi et ils ne veulent toujours pas se rendre compte que cela ne sert à rien. Comment peut-on être aussi peu conscient ?

Il est aussi clairement établi qu'on ne peut pas revenir à 350 ppm de CO2 avec des plantes. "Il nous faut deux planètes" est un slogan typique pour décrire cet état de fait. Alors, que reste-t-il ? DAC - Direct Air Capture du CO2 et sa décomposition en carbone et en oxygène. Cela coûte environ 6 kWh d'électricité par kg de CO2. Une ppm de CO2 correspond à 7,8 Gt, soit 7 800 000 000 kg. Le filtrage et le fractionnement pour ce ppm coûtent 46.800 TWh.

J'ai rendu visite en janvier à un professeur de l'université technique de Vienne qui fait des recherches sur cette technique. Mais elle nécessite des quantités d'électricité incroyables, qui ne peuvent être produites que par le photovoltaïque. Pour cela, l'industrie photovoltaïque doit encore croître de près de deux ordres de grandeur. Est-ce possible ? Bien sûr, depuis 1990, l'industrie photovoltaïque a augmenté de près de 4 ordres de grandeur, soit environ 6000 fois plus de production. Mais pour cela, la prospérité mondiale est une condition sine qua non, c'est-à-dire le contraire de ce que préconisent les fanatiques de la décroissance et de l'austérité.

  3 critères : Objectif, acceptation, faisabilité


Je suis en total désaccord avec cela :
  • Objectif Assainissement de la planète Retour à 350 ppm de CO2.
  • Acceptation de la prospérité mondiale par une grande majorité.
  • Plusieurs problèmes sont résolus en même temps


  C'est pourquoi cela figure sur la page d'accueil de l'AG


GEMINI next Generation AG

Nous améliorons le monde grâce à la protection climatique de nos maisons. Notre déclaration de mission : assainir la planète pour revenir à 350 ppm de CO2, nous y contribuons maison par maison.

Nous combinons un habitat aussi confortable et abordable que possible avec la meilleure contribution possible à un tournant énergétique fonctionnel et à la lutte contre le changement climatique. GEMINI - jumeau en latin - est synonyme de double utilisation.

  Devenir actionnaire à partir de 200


Un nouvel actionnaire a déclaré "Moi avec mon investissement très modeste", mais 4.000 fois 1.000 € représentent aussi 4 millions pour tous les investissements jusqu'à l'ouverture de la colonie à Unken comme point de départ pour une expansion mondiale.

Les grandes augmentations de capital ne peuvent être décidées que par l'assemblée générale, mais voici pour une fois ce que peuvent décider le conseil d'administration et le conseil de surveillance. Le nouveau capital social sert à perfectionner les documents pour les grandes augmentations de capital prévues.

Voici les détails.
          Des défenseurs du climat extrêmement peu scientifiques: Les mesures proposées doivent être acceptables pour la population. Les possibilités techniques et économiques doivent être prises en compte. https://2023.pege.org/03-19/french.htm