Nous sommes le contre-mouvementEn tant qu'actionnaire, collaborateur ou acheteur d'une maison, vous faites également partie du contre-mouvement contre de nombreuses évolutions négatives et contraires à la survie de notre société.
Beaucoup de gens ont le sentiment qu'il y a une évolution dans la mauvaise direction dans de nombreux domaines. Nous sommes plus qu'un produit innovant, nous sommes le mouvement inverse. En tant qu'actionnaire, collaborateur ou acheteur d'une maison, vous faites également partie du contre-mouvement contre de nombreuses évolutions négatives et contraires à la survie de notre société.
Toute tendance qui considère l'homme comme un nuisible sera complètement incapable de développer des solutions pour la survie de l'humanité. Chercher un exemple pour cela, exemple parfait : les protestations contre Tesla à Grünheide. Considérons les protestations contre l'usine Tesla de Grünheide. La déclaration de mission de Tesla est "d'accélérer la transition mondiale vers l'énergie durable". Qu'y a-t-il à protester ? Qu'y avait-il comme voitures électriques avant Tesla ? C'est du côté des écologistes qu'est apparue la City-El. Un véhicule à trois roues pour une personne, avec une autonomie d'environ 80 km et une vitesse de pointe de 65 km/h. Ce véhicule électrique n'a trouvé que très peu d'acheteurs. Ouah ! CityEl contre Tesla, quel exemple plus parfait pour montrer qu'on ne peut rien développer d'utile avec une mauvaise philosophie ?
Comparée à l'assainissement de la planète pour revenir à 350 ppm de CO2, l'émission nette zéro est quelque chose de tout petit, mais aussi de très inefficace. Il se pourrait que dans 20 ans, la nature n'absorbe pas 20 Gt de CO2 par an, mais qu'elle en émette déjà, comme l'Amazonie aujourd'hui. Comment présenter l'énorme effort supplémentaire par rapport aux émissions nettes nulles ? Il se trouve que les deux acteurs principaux de la parabole sont déjà entrés en scène, il ne manque plus que le scénario. Lorsque Mme Heidi Reiter était députée au parlement régional, elle s'énervait de ne pas pouvoir recharger sa CityEl au Chimseehof, siège du gouvernement régional de Salzbourg. Selon Google Maps, il n'y a que 12,1 km entre Eugendorf et Chimseehof. Soit 24,2 km aller-retour. Malgré cela, elle est tombée en panne une fois sur le chemin du retour, sur la légère montée vers Eugendorf avec la CityEl, alors qu'il faisait environ zéro degré. Qu'en serait-il par -36° ? Et voilà le scénario parfait pour la parabole : Économiser Restreindre Renoncer pour une émission nette zéro, c'est comme conduire une CityEl sur 491 km d'Oslo à Trondheim par une journée très froide de décembre. Serait à coup sûr immobilisé sur les 30 premiers kilomètres, dans la première légère montée. En revanche, la rénovation de la bâche, c'est comme conduire une Tesla S sur 1966 km d'Oslo à Nordkapp.
"Parents for Future Waldviertel" vient de me bloquer sur Facebook. Cela montre clairement que ces pseudo-protecteurs autoproclamés du climat ne détestent rien tant que la protection efficace du climat, pour laquelle on ne peut pas harceler les gens avec des exigences "économiser, restreindre, renoncer".
Depuis 2010, je défends le concept "Terres pour l'énergie", convertir les prairies autour des villes chères en terrains constructibles, mais le bail doit être payé en électricité. Cela pourrait représenter 50 kWh par an et par m² de terrain à bâtir. Pour ce concept, j'ai pris contact avec plusieurs entreprises de maisons préfabriquées et avec l'association des fabricants de maisons préfabriquées. Ils savent que le marché est de plus en plus étroit, mais ne sont pas prêts à faire quelque chose de nouveau. C'est pourquoi le Standard vient d'écrire une nouvelle sur la maison individuelle. Pour les voitures, nous pouvons dire : la voiture à combustion est morte, vive la nouvelle voiture électrique ! Pour les maisons individuelles, nous pouvons dire : la maison individuelle est morte, vive la nouvelle maison individuelle !
Un nouvel actionnaire a déclaré "Moi avec mon investissement très modeste", mais 4.000 fois 1.000 € représentent aussi 4 millions pour tous les investissements jusqu'à l'ouverture de la colonie à Unken comme point de départ pour une expansion mondiale. Les grandes augmentations de capital ne peuvent être décidées que par l'assemblée générale, mais voici pour une fois ce que peuvent décider le conseil d'administration et le conseil de surveillance. Le nouveau capital social sert à perfectionner les documents pour les grandes augmentations de capital prévues. Voici les détails. |