La folie totale : oublier les batteriesExporter de l'électricité à des prix négatifs pendant la journée, mais en importer à des prix positifs pendant la nuit. Conséquences de l'aveuglement idéologique et de l'obstination dogmatique.
En raison de la situation absolument délirante sur le marché de l'électricité, nous avons failli recevoir une newsletter spéciale le lundi de Pentecôte. Il y a en Allemagne et en Autriche 7 samedis, dimanches, jours fériés consécutifs avec des prix de l'électricité partiellement négatifs pendant la journée. D'autre part, le lundi de Pentecôte, l'Allemagne a importé 4,8 GW juste avant le lever du soleil. Exporter de l'électricité à des prix négatifs pendant la journée, mais en importer à des prix positifs pendant la nuit.
Comment peut-on penser que 70 GW de photovoltaïque suffisent pour l'Allemagne ? Il suffit de croire très fort que la demande en électricité va diminuer. Augmenter les besoins en électricité en passant aux voitures électriques ? Non, il faut y croire ! Augmenter les besoins en électricité en passant à la pompe à chaleur ? Non, il faut y croire ! 70 GW est le maximum de photovoltaïque que l'on peut gérer sans nouveau stockage d'électricité, c'est pourquoi 70 GW a été désigné comme objectif de développement. La loi sur les énergies renouvelables (EEG) a été adoptée sous le gouvernement de coalition SPD-Verts de 1998 à 2005. Le concepteur de la loi EEG, Hans Josef Fell, projetait encore lors de conférences des 2014 diagrammes sur la baisse de la demande en électricité. Cet objectif de développement absolument ridicule de 70 GW a conduit en 2013 à l'écrasement de l'industrie photovoltaïque allemande qui venait d'être péniblement construite. Actuellement, 69,1 GW de photovoltaïque sont installés en Allemagne.
Dans deux ans, la puissance photovoltaïque pourrait atteindre 90 GW. Il serait alors possible d'avoir des prix de l'électricité négatifs pendant toute une semaine, à certaines heures de la journée. Mais les prix négatifs de l'électricité coûtent cher au contribuable : la différence entre le tarif de rachat de l'EEG et le prix de la bourse pour une heure donnée est supportée par le contribuable. Jusqu'en 2022, cette différence était payée par le consommateur d'électricité. Une heure d'injection de 40 GW selon la loi sur les énergies renouvelables, un prix du marché spot de -10 centimes/kWh, une rémunération moyenne de la loi sur les énergies renouvelables de 10 centimes et voilà 8 millions d'euros d'argent du contribuable qui partent en fumée. Si cela se produit pendant 500 heures par an, cela représente 4 milliards d'euros. Cela sera possible dans quelques années. Ce gouvernement ne fait rien pour y remédier. L'opposition n'aborde pas ce sujet. L'opposition ? La CDU/CSU peut en fait être qualifiée de noire-verte. Si le seul parti d'opposition le mentionnait, il n'y aurait certainement pas de discussion à ce sujet. Au lieu de cela, ils seraient traités de négationnistes d'extrême droite du changement climatique. C'est ainsi que fonctionne la politique en Allemagne aujourd'hui.
Première fois le 5 mars 2008 : A nouveau traité en détail en août 2008 : C'était il y a 15 ans. Quinze ans durant lesquels cette thématique a été systématiquement ignorée. Cela ne peut s'expliquer que par l'aveuglement idéologique et l'obstination dogmatique. Des caractéristiques que l'on attribue aux communautés religieuses, mais qui sont absolument incompatibles avec la science. Des catastrophes d'ignorance totale ont bien sûr aussi eu lieu dans le domaine scientifique. Par exemple, lorsque des médecins ont continué à tuer des centaines de mères en ignorant les connaissances du Dr Ignaz Semmelweis en matière d'hygiène. Oui, il faut recourir à des comparaisons aussi drastiques pour expliquer cette politique énergétique. L'exploitation du réseau électrique est aujourd'hui un exercice de haute voltige.
Un membre d'une association fait don de sa cotisation à l'association et se réjouit si l'association a du succès. Dans le cas contraire, j'ai soutenu une bonne cause. Un actionnaire acquiert des actions d'une société anonyme. Si la SA réussit, ses actions valent beaucoup plus. Dans le cas de GEMINI next Generation AG, son salaire, pour le soutien d'une bonne cause. En tant qu'actionnaire, collaborateur ou acheteur d'une maison, vous faites également partie du mouvement d'opposition à de nombreuses évolutions négatives et contraires à la survie de notre société. Un nouvel actionnaire a déclaré "Moi avec mon investissement très modeste", mais 4.000 fois 1.000 € représentent aussi 4 millions pour tous les investissements jusqu'à l'ouverture de la colonie à Unken comme point de départ pour une expansion mondiale. Les grandes augmentations de capital ne peuvent être décidées que par l'assemblée générale, mais voici pour une fois ce que peuvent décider le conseil d'administration et le conseil de surveillance. Le nouveau capital social sert à perfectionner les documents pour les grandes augmentations de capital prévues. Voici les détails. |