Contre-thèses aux dogmes centraux des défenseurs du climat

N'y a-t-il vraiment qu'une seule voie vers une énergie 100 % renouvelable ? N'y a-t-il vraiment qu'un seul moyen de protéger le climat ? L'objectif est-il suffisant et réalisable ?






L'exposé présenté lors de la conférence des maires de Haute-Autriche le 14 juin 2023 avait déjà quelque chose des 95 thèses affichées sur l'église de Wittenberg : des contre-thèses sur des questions centrales de foi des activistes climatiques.
  • La prospérité mondiale plutôt que l'austérité Limiter Renoncer
  • Assainissement de la planète : retour à 350 ppm de CO2 au lieu de l'objectif zéro émission nette et 1,5°.
  • Une société optimiste et motivée plutôt que des personnes brisées et sans motivation
  • Des lotissements avec des maisons de supériorité climatique au lieu d'une surface encore plus grande pour l'énergie végétale
  • Le photovoltaïque et le stockage de l'électricité suffisent, au lieu d'un développement extrême de l'énergie éolienne.
  • De nouvelles maisons avec une très grande production d'électricité au lieu de la honte de la construction
  • Habiter en famille plutôt que de renoncer aux enfants pour le climat
  • La maison individuelle au lieu de la densification de l'habitat, qui entasse toujours plus les gens


  Pas de schisme, mais la science contre l'idéologie et les dogmes


La maison GEMINI next Generation constitue la base d'un tournant énergétique fonctionnel et bien accepté par la population. Les 90 personnes les plus riches de la population doivent pouvoir s'en offrir une, du moins dans les régions où le prix des terrains est bas. Chaque maison contribue à la transition énergétique en vendant de l'électricité en fonction des besoins et en fournissant 100 igen.

Mais pour que la transition énergétique fonctionne, 1.000, voire 10.000 nouvelles maisons ne suffisent pas. C'est pourquoi les 17 MWh d'électricité produits par hectare par un champ de maïs destiné à la production de biogaz ont été comparés aux 850 MWh d'électricité produits par hectare par un lotissement de 16 maisons.



La grande photovoltaïque centrale couvre la route d'accès, les garages, les places de stationnement et les surfaces destinées aux sports et aux loisirs des habitants.

Remplacer seulement la moitié des surfaces cultivées actuellement pour le biocarburant et le biogaz par de telles structures d'habitat représenterait environ 2/3 d'une transition énergétique fonctionnelle.



L'entrée au paradis pour 16 familles sur un hectare. L'acceptation de la population est un critère décisif pour pouvoir atteindre 100 r d'énergie renouvelable.

A proximité des villes à prix élevés, il a été proposé de transformer des prairies en "terres pour l'énergie" : prix de location de 600 MWh par an et par hectare. Seules les maisons certifiées selon la norme de construction KlimaSchutzÜberlegenheitsHaus peuvent y être installées.



Créer l'environnement pour augmenter le taux de natalité afin de maintenir la population.

  Traiter enfin sérieusement le problème du changement climatique sur le plan scientifique


Il existe des critères clairs pour évaluer scientifiquement les solutions aux problèmes :
  • Objectif suffisant
  • Acceptation par la population
  • Possibilité de mise en œuvre
Sur tous les critères, les dogmes des activistes du climat échouent lamentablement :
  • Le zéro émission net n'est pas suffisant, nous avons besoin d'un assainissement de la planète pour revenir à 350 ppm.
  • L'acceptation de la population n'existe pas, mais qui s'opposerait à la prospérité mondiale ?
  • La faisabilité, avec la parabole suivante :


  La parabole de Trondheim Hammerfest


Journées de décembre très froides en Scandinavie. Vous pouvez soit vous rendre d'Oslo à Trondheim en CityEl, soit vous rendre d'Oslo à Hammerfest en Tesla Y. La CityEl était une renonciation roulante monoplace des années 90. La batterie au plomb, sensible au froid, tomberait en panne au plus tard à la première montée après 30 km.



Trondheim représente ici symboliquement l'objectif de zéro émission nette, et CityEl les méthodes vouées à l'échec pour atteindre cet objectif.



Hammerfest représente ici symboliquement l'objectif d'assainissement de la planète. Il est presque 4 fois plus éloigné, mais on peut l'atteindre sans problème avec la Tesla Y.

  La loi sur les énergies renouvelables sabote la transition énergétique vers l'économie de marché


Le modèle actuel d'une transition énergétique basée sur le marché est le marché spot day-ahead avec ses prix horaires. Le fixing a lieu à 14h00, date à laquelle les prix sont publiés pour chaque heure du lendemain.

L'offre et la demande déterminent le prix, tout serait bien et conforme à l'économie de marché s'il n'y avait pas un acteur du marché qui, légalement, se comporte de manière non rentable : Selon la loi, l'électricité produite par les installations EEG doit être proposée à n'importe quel prix. Chaque prix signifie également des prix négatifs. Jusqu'en 2022, la différence entre le prix de l'EEG et le prix du marché était payée par le client. A partir de 2022, cette différence devra être payée par les contribuables.

  L'économie planifiée communiste : des allumettes géantes


A l'époque du bloc communiste, l'économie était planifiée. Les directives de production étaient souvent résolues de manière très originale : "La production doit passer de 10 tonnes à 20 tonnes d'allumettes dans le nouveau plan quinquennal". Solution : produire des allumettes deux fois plus lourdes, car c'était plus facile que de doubler la quantité. C'est exactement le genre d'objectif de production inefficace qu'est l'EEG.

  Aujourd'hui 7 heures sans alimentation possible


Il existe des fournisseurs comme Spottyenergie.at où l'on peut acheter et vendre de l'électricité au prix du marché spot day-ahead. Mais il y a des frais de service, qui s'ajoutent à l'achat et sont déduits à la vente. Il y a donc aujourd'hui 7 heures pendant lesquelles on ne peut pas vendre d'électricité. Ce phénomène se produit actuellement le week-end et les jours fériés. Mais en 2024, l'Allemagne aura 80 GW de photovoltaïque et en 2025, 90 GW. Des prix négatifs apparaîtront alors également les jours ouvrables.

Il n'y a aucune discussion en Allemagne pour réformer cette folie. Il est probable que l'on y soit traité d'extrémiste de droite si l'on dit "la nuit, le soleil ne brille pas".

  La différence entre membre d'une association et actionnaire


Un membre d'une association fait don de sa cotisation à l'association et se réjouit si l'association a du succès. Dans le cas contraire, j'ai soutenu une bonne cause.

Un actionnaire acquiert des actions d'une société anonyme. Si la SA réussit, ses actions valent beaucoup plus. Dans le cas de GEMINI next Generation AG, son salaire, pour le soutien d'une bonne cause.

En tant qu'actionnaire, collaborateur ou acheteur d'une maison, vous faites également partie du mouvement d'opposition à de nombreuses évolutions négatives et contraires à la survie de notre société.

Un nouvel actionnaire a déclaré "Moi avec mon investissement très modeste", mais 4.000 fois 1.000 € représentent aussi 4 millions pour tous les investissements jusqu'à l'ouverture de la colonie à Unken comme point de départ pour une expansion mondiale.

Les grandes augmentations de capital ne peuvent être décidées que par l'assemblée générale, mais voici pour une fois ce que peuvent décider le conseil d'administration et le conseil de surveillance. Le nouveau capital social sert à perfectionner les documents pour les grandes augmentations de capital prévues.

Voici les détails.
          Contre-thèses aux dogmes centraux des défenseurs du climat: N'y a-t-il vraiment qu'une seule voie vers une énergie 100 % renouvelable ? N'y a-t-il vraiment qu'un seul moyen de protéger le climat ? L'objectif est-il suffisant et réalisable ? https://2023.pege.org/06-25/french.htm