Une nouvelle philosophie globale est nécessaireUne société est à bout de souffle lorsque de plus en plus de personnes ne peuvent pas ou plus se permettre de satisfaire leur besoin fondamental de logement. GEMINI next Generation est bien plus qu'une simple maison.
Conférence le 18 novembre au Design Center Linz. Hier zur Seite mit Video, Beschreibung, Download vom Video und PDF
Une société est à bout de souffle lorsque de plus en plus de personnes ne peuvent guère ou plus se permettre de satisfaire leur besoin fondamental de logement. Pendant longtemps, la Californie a été considérée comme le grand modèle. Le PIB par habitant y est presque deux fois plus élevé qu'en Allemagne. Aujourd'hui encore, il y a des fans de la Californie qui parviennent vraiment à ignorer les villages de tentes des sans-abri. Il y a une méthode utilisée par les riches pour ignorer de telles situations : "Ce sont tous des gens inférieurs, paresseux, qui ont mérité leur sort". Il existe une chaîne YouTube qui montre à quelle vitesse des personnes ayant reçu la meilleure éducation peuvent se retrouver sous une tente, un sort qui peut arriver à n'importe qui aux États-Unis : Invisible People (Personnes invisibles).
Autrefois, on disait souvent que l'Europe avait dix ans de retard sur les États-Unis en matière de tendances. C'est devenu une vision d'horreur. Où trouve-t-on des approches pour contrecarrer cette tendance néfaste ? La raréfaction artificielle des terrains à bâtir entraîne des prix absurdement élevés. L'état de l'industrie du bâtiment est catastrophique, il n'y a pas d'approche d'optimisation des coûts. L'industrie des maisons préfabriquées assiste sans résistance à sa propre disparition, sans la moindre volonté d'y remédier.
En politique, il est justement à la mode de considérer l'homme comme un nuisible qu'il faut endiguer. En 1993, lors de l'ouverture des Journées du film sur l'environnement, j'ai entendu pour la première fois "Les planètes saines n'ont pas d'habitants". C'est ce que disait l'homme qui, en 1994, a empêché la construction de la première centrale solaire habitable GEMINI à Vienne. Cela n'est pas dit ouvertement, mais c'est une philosophie largement répandue en arrière-plan. Cela doit être remplacé par la philosophie des tâches civilisatrices. Contre tout cela, aucune initiative individuelle n'est efficace, seule une nouvelle philosophie globale permet de voir l'humanité autrement et de résoudre les problèmes à long terme. Il faut tenir toute la ligne de front contre les idées contraires à la survie.
Les maisons individuelles sont mauvaises parce qu'elles gaspillent beaucoup d'espace et d'énergie. Non, cette maison produit énormément d'énergie et doit représenter à elle seule les 2/3 d'une transition énergétique fonctionnelle. Les grands immeubles ont besoin de moins de matériaux par mètre carré de surface habitable. Non, cette maison utilise nettement moins de matériaux par mètre carré de surface habitable et peut rembourser très rapidement l'énergie nécessaire à la production des matériaux utilisés. Des villes denses, tout cela uniquement avec les transports publics ! Où est le problème si 10% de la production d'électricité d'une maison GEMINI next Generation sert à recharger des voitures électriques ? Arrêtons le changement d'affectation des terrains à bâtir ! Nous avons besoin des terres arables ! Sérieusement ? Des terres arables où l'on cultive du maïs pour le biogaz avec un rendement de 17 MWh d'électricité par hectare, où un lotissement optimisé aurait un rendement de 850 MWh par hectare et beaucoup plus de biodiversité ? Imperméabilisation des sols ! Il faut arrêter l'imperméabilisation des sols ! Faux. Il existe aussi une imperméabilisation négative des sols, lorsqu'une surface construite peut absorber plus d'eau de pluie qu'une prairie. Émissions nettes nulles et tout ira bien ! Faux, le rapport IPCC se contredit constamment lui-même sur cette affirmation. Nous avons besoin d'une réhabilitation de la planète pour revenir à 350 ppm de CO2.
Quelles perspectives d'avenir peut-on donner aux enfants d'aujourd'hui ? La majeure partie de la société n'évoque que des perspectives d'avenir extrêmement négatives. Ne serait-ce qu'en matière de logement, un besoin central de tout être humain. La recherche "Wohnbau Deutschland" ne donne que des rapports de catastrophe dans les résultats de recherche. Les problèmes ne peuvent plus être surmontés avec des méthodes conventionnelles. Il faut trouver de toutes nouvelles approches. Si vous soutenez cette toute nouvelle façon de penser en achetant des actions, vous pourrez non seulement dire dans quelques années "j'y ai contribué", mais vous pourrez sans doute aussi contempler une augmentation considérable de la valeur de ces actions.
Un membre d'une association fait don de sa cotisation à l'association et se réjouit si l'association a du succès. Dans le cas contraire, j'ai soutenu une bonne cause. Un actionnaire acquiert des actions d'une société anonyme. Si la SA réussit, ses actions valent beaucoup plus. Dans le cas de GEMINI next Generation AG, son salaire, pour le soutien d'une bonne cause. En tant qu'actionnaire, collaborateur ou acheteur d'une maison, vous faites également partie du mouvement d'opposition à de nombreuses évolutions négatives et contraires à la survie de notre société. Un nouvel actionnaire a déclaré "Moi avec mon investissement très modeste", mais 4.000 fois 1.000 € représentent aussi 4 millions pour tous les investissements jusqu'à l'ouverture de la colonie à Unken comme point de départ pour une expansion mondiale. Les grandes augmentations de capital ne peuvent être décidées que par l'assemblée générale, mais voici pour une fois ce que peuvent décider le conseil d'administration et le conseil de surveillance. Le nouveau capital social sert à perfectionner les documents pour les grandes augmentations de capital prévues. Il existe un programme de récompense pour la recommandation de l'action. Deux des nouveaux actionnaires le sont devenus grâce à ce programme de récompense. Voici les détails. |