Sur les châteaux de cartes et les maisons du futur

Château de cartes : des spéculations fructueuses à court terme et des records d'insolvabilité. Château du futur : un changement positif de civilisation, un succès à long terme.






Comment parvient-on à se classer trois fois dans le top 5 des plus grandes faillites en Autriche ? Selon le "Kleinen Zeitung", 3 entreprises Signa ont réussi à occuper la 1ère, 2ème et 5ème place.

  Le modèle économique du château de cartes


Il suffit de croire très fort en trois principes de foi et d'être très convaincant pour que les investisseurs y croient aussi.
  • La valeur des biens immobiliers ne peut qu'augmenter
  • Le taux d'intérêt des crédits ne peut que rester extrêmement bas.
  • L'augmentation de la valeur des biens immobiliers est toujours supérieure au taux d'intérêt du crédit
Tant que les trois principes de foi sont en accord avec la réalité, on peut devenir un très grand zampano. Mais si la réalité n'est plus en accord avec les principes de foi, on peut devenir un grand zigoto.

  Le modèle commercial des maisons de l'avenir


Une maison de l'année 2092. Nous en avons besoin, mais nous ne savons pas encore à quoi elle ressemblera. Un saut de cent ans d'évolution, car nous n'avons pas assez de temps pour attendre cette période.

De nouvelles avancées majeures sont attendues dans de nombreux domaines, mais pas chez soi. Les aventures technologiques sont recherchées dans de nombreux endroits - les membres de notre civilisation sont même allés sur la lune - mais pas dans nos propres maisons. En tant que membres d'une civilisation hautement technologique, nous connaissons les données techniques de nombreux appareils différents, mais les données techniques de nos propres murs sont pour la plupart totalement inconnues.

Rassemblez quelques brochures. Une multitude de données techniques vous sautent aux yeux. Il n'y a qu'un seul type de prospectus qui ne suit pas le nombre de données techniques. Lequel ? Celui des maisons et des appartements, bien sûr. Or, l'achat d'une maison ou d'un appartement est de loin le plus gros investissement qu'un particulier puisse faire.

Pourquoi y a-t-il écrit 2092 ? Parce que 2092, c'est cent ans dans le futur par rapport à 1992 et que c'est écrit dans le livre "Ascension vers l'ère solaire". Il s'agit de l'introduction au chapitre Cahier des charges GEMINI. C'est pourquoi il s'appelle "GEMINI next Generation", car la première génération a été imaginée en 1991.

Il s'agit d'une analyse de la manière dont une civilisation de 10 milliards de personnes peut être approvisionnée au mieux en logements et en énergie.

C'est tout le contraire du modèle d'entreprise de René Benko : le succès à long terme et un changement positif de notre civilisation plutôt que des paillettes à court terme.

  Entretien avec quelqu'un qui ne croit pas à la cause des émissions de CO2


Vendredi soir, j'ai de nouveau visité le site web des initiatives populaires autrichiennes. Il en a résulté une conversation téléphonique de 50 minutes avec quelqu'un qui ne croit pas que les émissions de CO2 de l'humanité soient à l'origine du changement climatique. La conversation a commencé par la question "Quelle est votre position sur la prospérité mondiale" et s'est terminée par la constatation "Si nous sommes d'accord sur 90% de tous les points de vue, il est inutile de se disputer sur les 10% restants".

Avez-vous déjà essayé de poser la question "Quelle est votre position sur la prospérité mondiale" à un soi-disant "défenseur du climat" ? J'aurais déjà été confronté à l'impératif catégorique d'"économiser, réduire, renoncer", à l'accusation d'être un vieil homme blanc arrogant qui veut continuer à jouir d'une prospérité basée sur l'exploitation. C'est pourquoi je n'ai jamais entamé une conversation avec un soi-disant "défenseur du climat" en lui demandant "Quelle est votre position sur la prospérité mondiale".

Quelle que soit la prudence avec laquelle on ouvre une discussion avec un soi-disant "défenseur du climat", une dispute est inévitable. Pour ces derniers, il ne doit pas y avoir un seul écart par rapport à la seule vraie foi. A la moindre divergence, la dispute éclate immédiatement, la revendication véhémente de l'adhésion à la seule vraie foi. Grâce à cette attitude fondamentaliste, les "défenseurs du climat" autoproclamés sont devenus les pires ennemis de la protection du climat.

  Nous aurons besoin de beaucoup d'énergie pour recycler


Plus une civilisation existe longtemps, plus le recyclage doit être parfait. La nécessité de recycler à 90% devient la nécessité de recycler à 99%. Viennent ensuite 99,9% et 99,99%. Quel que soit l'objet d'usage courant, aucun n'est fait pour durer, mais les matériaux qui le composent doivent être à nouveau disponibles pour la civilisation. Imaginons un instant que nous ne recyclions pas un vieux smartphone tous les cinq ans. Après 5 milliards d'années, cela représenterait 150.000 tonnes de smartphones. Avec 10 milliards de personnes, cela représenterait une quantité suffisante pour former un astéroïde de 150 km de diamètre.

Ce serait encore pire si un être humain ne recyclait pas les gaz d'échappement de l'énergie jetée. 4 t par an, cela ferait 20.000.000.000 t en 5 milliards d'années. Pour 10 milliards de personnes, 200 000 000 000 000 000 t. Cela donnerait une planète de CO2 liquide de 7.027 km de diamètre. En théorie seulement, car il n'y aurait ni oxygène ni carbone pour cela.

Au cours du prochain quart de siècle, nous serons occupés par l'abandon de l'énergie jetable. Ce n'est qu'à ce moment-là qu'il y aura de plus en plus d'énergie propre disponible pour des tâches de recyclage complexes. "Si nous sommes d'accord sur 90% de tous les points de vue, alors il est inutile de se disputer sur les 10% restants", il est totalement inutile de se disputer sur ces 10% restants maintenant si une décision à ce sujet n'est nécessaire que dans un quart de siècle.

Il en va tout autrement de l'absurdité des émissions nettes zéro. Pour sortir rapidement et sûrement de l'énergie jetable, il est nécessaire de développer le plus rapidement possible l'industrie photovoltaïque et l'industrie des accumulateurs, ce que nie le groupe "zéro émission nette". Une "étude" vient de paraître : l'industrie photovoltaïque ne connaîtrait plus qu'une croissance annuelle de 8%.

Le meilleur remède contre ces destructeurs de civilisation est une vision d'avenir avec une prospérité mondiale : 100.000 ha de lotissements optimisés sur le plan énergétique en Autriche, 1.000.000 ha de lotissements optimisés sur le plan énergétique en Allemagne, 1.000.000 km² d'habitats optimisés sur le plan énergétique dans le monde, qui produisent à eux seuls 120.000 TWh d'électricité par an, soit plus de 4 fois la production mondiale actuelle.



Télécharger la vidéo : 1920x1080 155 MB   PDF zum Video

  L'optimisme dans une période d'effondrement


Quelles perspectives d'avenir peut-on donner aux enfants d'aujourd'hui ? La majeure partie de la société n'évoque que des perspectives d'avenir extrêmement négatives. Ne serait-ce qu'en matière de logement, un besoin central de tout être humain. La recherche "Wohnbau Deutschland" ne donne que des rapports de catastrophe dans les résultats de recherche. Les problèmes ne peuvent plus être surmontés avec des méthodes conventionnelles. Il faut trouver de toutes nouvelles approches.

Si vous soutenez cette toute nouvelle façon de penser en achetant des actions, vous pourrez non seulement dire dans quelques années "j'y ai contribué", mais vous pourrez sans doute aussi contempler une augmentation considérable de la valeur de ces actions.



  Devenir actionnaire de GEMINI next Generation AG


Un membre d'une association fait don de sa cotisation à l'association et se réjouit si l'association a du succès. Dans le cas contraire, j'ai soutenu une bonne cause.

Un actionnaire acquiert des actions d'une société anonyme. Si la SA réussit, ses actions valent beaucoup plus. Dans le cas de GEMINI next Generation AG, son salaire, pour le soutien d'une bonne cause.

En tant qu'actionnaire, collaborateur ou acheteur d'une maison, vous faites également partie du mouvement d'opposition à de nombreuses évolutions négatives et contraires à la survie de notre société.

Un nouvel actionnaire a déclaré "Moi avec mon investissement très modeste", mais 4.000 fois 1.000 € représentent aussi 4 millions pour tous les investissements jusqu'à l'ouverture de la colonie à Unken comme point de départ pour une expansion mondiale.

Les grandes augmentations de capital ne peuvent être décidées que par l'assemblée générale, mais voici pour une fois ce que peuvent décider le conseil d'administration et le conseil de surveillance. Le nouveau capital social sert à perfectionner les documents pour les grandes augmentations de capital prévues.

Il existe un programme de récompense pour la recommandation de l'action. Deux des nouveaux actionnaires le sont devenus grâce à ce programme de récompense.

Voici les détails.

Attention! Une grande action est prévue pour la mi-février, au cours de laquelle les actions seront proposées à un prix nettement plus élevé. Acheter à temps avant la correction des prix !
          Sur les châteaux de cartes et les maisons du futur: Château de cartes : des spéculations fructueuses à court terme et des records d'insolvabilité. Château du futur : un changement positif de civilisation, un succès à long terme. https://2023.pege.org/12-31/french.htm